Fille Au pair Australie

Argent de poche, temps de travail, temps libre, etc.

Séjour au pair Australie
Argent de poche, temps de travail, temps libre, etc.

Quelles tâches as-tu en tant qu’au pair ? Combien d’heures travailles-tu ? Quel soutien attendre de ta famille d’accueil ? Découvre ici tous les détails importants concernant ton séjour au pair.

En Australie, il n’y a pas de programme au pair officiel. Il n’apparaît pas clairement si le jeune au pair doit être consideré en tant qu’employé ou pas. Cela dépend du type de relation individuelle de travail selon le Fair Work Ombudsman. En tout cas, les jeunes au pair sont payés au salaire minimum national et leurs conditions de travail doivent être conformes aux normes d’emploi australiennes.

Durée du séjour

Le visa est valable 12 mois. Les détenteurs d’un visa Vacances Travail ne peuvent pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Toutefois, les jeunes au pair ont le droit de rester chez la même famille d’accueil pendant 12 mois si ils ont obtenu l’autorisation signée par le Service de l’Immigration ou s’ils ont signé une formulaire 1445.

Tâches

Ta tâche principale en tant qu’au pair est de t’occuper des enfants de ta famille d’accueil. Tu prends également en charge une partie des tâches ménagères. Le mieux est d’en parler au préalable avec la famille d’accueil. Notre conseil : fixez vos accords par écrit, par exemple dans le contrat au pair.

Votre travail

– Environ 25 à 35 heures de garde d’enfants*
– Tâches ménagères courantes.
– Participer à la vie de famille
* Les heures exactes sont en fonction des familles.

Argent de poche

-Environ AUS $ 200
En échange de tes services, tu reçois de l’argent de poche de la part de la famille d’accueil. Les jeunes au pair sont payés au salaire minimum qui est fixé à $18.29 par heure ( brut ). Il faut déduire le gîte et le couvert ( AUD $350 ) du montant total de l’argent de poche. Nous pouvons, sur cette base, te donner une valeur indicative de 200 à 250 AUD pour 30 h./semaine

Impôts

A partir de janvier 2017, les jeunes au pair en Australie ayant un visa Working Holiday (subclass 417) ou bien un visa Work and Holiday (subclass 462) doivent payer 15% de taxes sur les premiers 37000 dollars autraliens perçus. Pour ce faire, les jeunes au pairs doivent obtenir un numéro d’identification fiscale (« Tax file number o TFN » en anglais). Les familles d’accueil doivent s’inscrire au bureau australien des impôts (« Australian Taxation Office o ATO » en anglais) en tant qu’employeur d’un bénéficiaire du visa Working Holiday. Pour plus de renseignements, contactez le bureau de l’ATO.

Gîte et couvert

En tant qu’au pair, tu as droit à ta propre chambre chez la famille d’accueil. De plus, les parents d’accueil prennent en charge tes repas. Toutefois, le montant correspondant au gîte et au couvert est déduit du montant total ( brut ) de l’argent de poche puisque tu perçois le salaire minimum. Le prix du gîte et du couvert est fixé à $350 par semaine.

Temps de travail

Selon les normes d’emploi en viguer en Australie, les jeunes au pair ne travaillent pas pour plus de 38 heures par semaine. Il est, toutefois, possible d’ajouter quelques heures de travail supplémentaires. Nous pouvons cependant, par expérience, vous conseiller un temps de travail de 25 à 40 heures par semaine, babysitting inclus.

Nombre d’heures : entre 25h et 45h par semaine (selon famille et destination). Possibilité de faire moins d’heures : formule Demi-Au Pair.

Temps libre

– 2 jours de congés par semaine.
– 1 semaine de vacances pour 6 mois effectués.
Conviens à l’avance avec ta famille d’accueil de tes jours de temps libre. Sache qu’il n’existe pas de dispositions légales à ce sujet. Notre conseil : prévoyez au moins un jour de libre par semaine, dont un dimanche par mois.

Congés

Les programmes “Working Holiday” et “Work and Holiday” ne règlementent que la durée de vacances à laquelle tu as droit pendant la totalité de ton séjour dans le cadre de ce visa, ainsi que ton temps de travail pendant cette période. Tu devrais donc convenir avec ta famille d’accueil de ton nombre de jours de congés pour ton séjour chez eux. Nous conseillons deux semaines de vacances pour un séjour de six mois. Pour un séjour plus court, tu peux te référer à cette valeur indicative.

En Australie, il existe une régulation officielle pour les jours fériés dans le cadre des normes d’emploi. Les jeunes au pair ne doivent pas travailler les jours fériés, sauf dans des cas exceptionnels. Il est ainsi conseillé que la famille d’accueil et le jeune au pair arrivent à un accord ensemble à l’avance.

Cours de langue

Ils ne sont pas obligatoires et à votre charge. Prenez le temps de vous installer dans votre famille, de bien comprendre votre emploi du temps avant de vous inscrire. Vous aurez ainsi plus de visibilité sur vos périodes de temps libre.

Frais de voyage

En général, c’est au jeune au pair de payer son voyage aller et retour. Si la famille d’accueil est satisfaite de toi, elle te paiera propablement les frais de ton retour, ou du moins une partie. Ceci n’est cependant qu’une recommandation, la famille ne s’en trouve pas obligée.