Fille Aupair Australie

Devenir fille au-pair en Australie, que faut-il faire ?

Le prix des études en Australie est très cher, et le diplome etudié doit être reconnu comme continuité avec les études que vous avez faites auparavant. De ce fait, une des options très convoitées des jeunes francais est d’opter pour un séjour en tant qu’Au-pair.

Opera House, Australie

En effet, un an en tant qu’Au-pair en Australie vous permet de prendre une année sabatique, sans études, et vous donne la possibilité d’améliorer votre Anglais dans le pays et sans dépenser beaucoup. De plus, vous serez immergé d’une autre culture, et ferez des progrés très rapides tout en profitant d’une qualité de vie exceptionnelle que l’Australie offre.

Fille ou jeune homme au-pair en Australie, en quoi cela consiste t’il ?

Un séjour au-pair en Australie est normalement pour une durée de 3 mois  à 1 an, mais peut s’étendre si l’experience est appréciée de la famille. La jeune au-pair devra travailler environ 40 heures par semaine au sein d’une famille d’accueil avec des enfants.

Selon l’option choisie, l’au-pair pourra prendre des cours d’Anglais le matin ou le soir ou pendant les heures de la journee dont les enfants sont absents (pendant les heures d’école par example)

En échange, l’au-pair sera nourrie et blanchie par la famille d’accueil et recevra en échange de ses heures de travail environ 120 à 160 dollars AUD par semaine d’argent de poche. Cela lui permettra de couvrir les frais supplementaires sur place, comme les loisirs, le transport etc…..

Quelles démarches pour partir en tant que fille au-pair en Australie ?

Toutes les formalites sont organisés par L’Agence, qui vous aidera tout au long de votre séjour. Bien sur, vous pouvez décider d’organiser tout de manière indépendante mais une fois dans le pays, aucune aide vous serait apporté sachant que le cout de L’agence n’atteint pas 450 Euros de ce fait, il est très recommendable de faire appel à elle, pour la gestion de votre séjour.

Vous choisirez votre famille d’accueil selon les préférences que vous nous avez fait parvenir dès le debut de votre candidature, cependant vous serez soumis à un entretien individuel par la famille qui donc vous choisira (ou non) selon vos aptitudes et personnalité. Toutes les familles auront des enfants (parfois en bas age), et aura comme obligation de vous fournir pension complète tout au long de votre sejour, et de vous donnez de l’argent de poche, comme stipulé dans votre contrat.