Fille Au pair Australie

L’Australie

A9Rszg56r_143emxn_630

Avec une superficie de plus de 7 millions de kilomètres carrés, l’Australie recouvre la majeure partie de l’Océanie et constitue le 6ème pays le plus vaste du monde. Le pays comprend plusieurs îles, dont la Tasmanie au sud du continent.

En 2016, la population australienne était estimée à 24,4 millions d’habitants, selon le bureau australien des statistiques. Ce chiffre ne cesse de s’accroître d’année en année vu le fort taux d’expatriation dans le pays. L’Australie se trouve ainsi en 52ème position parmi les pays les plus peuplés au monde. Ses principales villes sont Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde et Canberra, la capitale. L’anglais est la langue oficielle du pays.

L’Australie possède une économie prospère et diversifiée. Le gouvernement australien mise sur la création d’entreprises en vue de maintenir une économie robuste, tout en assurant la consommation au niveau national. Avec un PIB de 1 340 milliards de dollars américains et un taux de croissance de 2,25% en 2015, l’Australie se positionne comme la 12ème puissance économique mondiale grâce au secteur des services, de l’industrie et de l’agriculture, sans compter les exportations minières. Le tourisme, l’éducation et les services financiers y contribuent également de manière considérable.
Monarchie parlementaire à la tête de laquelle est nommé un Premier ministre, le pays est divisé en plusieurs États et territoires qui possèdent chacun leur propre gouvernement. L’Australie fait partie du Commonwealth.

La société australienne, profondément égalitaire, est attachée à de nombreuses valeurs fondamentales telles que le respect de chaque culture, l’équité, la diversité et la pluralité sociale. Véritable terre d’immigration, elle accueille chaque année de nombreux immigrants prêts à changer de vie.

Loisirs

Surnommée « Oz », l’Australie est connue pour sa diversité de panoramas naturels et urbains, sans oublier ses paysages désertiques et ses récifs coraliens. Les sites les plus reconnus mondialement sont le Centre Rouge et l’Ayers Rock qui représente le lieu sacré des aborigènes d’Australie dans le parc national d’Uluru. Profitez d’une randonnée au parc national de Kakadu, dans le Northern Territory, ou encore ceux de Myall Lakes et de Noosa. Dans le désert, vous pourrez faire une balade à cheval ou sur le dos d’un dromadaire.A9R1iwpzo3_143emxq_630
A Sydney, le Taronga Zoo, l’Aquarium de Sydney, le Sydney Wildlife World et le Luna Park sont des lieux d’attraction incontournables. A la plage, vous vous adonnerez au surf, au kite-surf et au wind-surf, sans oublier le plongeon, le snorkeling, la voile ou encore le kayak. Aussi, en explorant la Grande Barrière de Corail, vous découvrirez la grande richesse sous-marine de l’Australie.
Amoureux des arts et de la culture, vous profiterez des salles de cinéma, des théâtres, ainsi que de nombreux festivals de films et de musique, notamment à Canberra, Brisbane, Adelaïde et Melbourne. L’une des plus grandes oeuvres architecturales du pays, l’Opéra de Sydney, se dressant dans le port de Sydney, vous éblouira par sa splendeur. Composé de 5 théâtres, 5
studios, deux grands halls, ainsi que 4 restaurants et 6 bars, cet édifice accueille chaque année quelque 1 500 spectacles.

Mode de vie

L’Australie abrite une population cosmopolite profondément attachée à la liberté individuelle, la liberté d’expression, l’égalité, la tolérance, le respect mutuel et la dignité.
Au quotidien, l’on s’attend à ce que vous respectiez les règles d’usage et de politesse, telles que faire la queue pour monter dans le bus, respecter le code de la route lorsque vous conduisez, faire preuve d’honnêteté…
Les Australiens sont des gens chaleureux et souriants. Ne soyez pas surpris que l’on vous sourie dans la rue et que l’on vous dit « pardon » avant de passer son chemin. Aussi, en entrant dans une boutique, le vendeur vous dira « bonjour » et vous demandera comment vous allez. En payant vos achats au supermarché, n’oubliez pas de dire « merci » et « au revoir » à la caissière avant de vous en aller.
Lors de vos interactions avec les Australiens, l’on vous dira souvent mate signifiant « pote ». Il s’agit d’une habitude faisant une partie intégrante de leur vie, rappelant les valeurs de la fraternité et de l’amitié.
Les Australiens se réunissent souvent autour d’un barbecue, public ou privé, en toute occasion. En finissant, ils verseront une bière sur la plaque encore chaude en guise de désinfectant pour pouvoir nettoyer.