Fille Aupair Australie

Le coût pour un séjour au-pair pour l’étudiant

Les séjours au-pair sont un excellent moyen pour les étudiants de partir à l’étranger pour améliorer leur niveau de langue sans se au-pair2 ruiner, mais aussi un excellent moyen pour les familles d’accueil d’avoir une aide à pour s’occuper des enfants à moindre coût. Cette article s’adresse donc à la fois aux étudiants désireux de savoir combien leur couteraît un tel séjour mais aussi aux familles intéréssées par l’accueil d’un jeune étranger.

Le coût d’un séjour au-pair pour un étudiant:

La mise en place des séjours au-pair est soit gérée par un organisme, soit par une association. En moyenne, la mise en place d’un dossier, et la recherche d’une famille d’accueil pour l’étudiant coutera aux alentours des 450 euros, entre les frais de dossier ou d’adhésion, et le coût de la mise en place du séjour, souvent en lien avec la durée de celui-ci. Ainsi, un placement de 3 mois vous coutera à peu près 150 euros, là ou un placement de 12 mois vous coutera en moyenne près de 350 euros. A cela il faudra ajouter le prix du transport pour se rendre sur place, à votre charge.

Au niveau du coût sur place, les repas et le logement étant à la charge de la famille, les dépenses autres que les loisirs et l’éducation sont quasi-nulles. La famille doit de plus vous donner de l’argent de poche, ou une sorte de mini-rémunération, toute les semaines qui avoisinnent les 80 euros, bien que cela dépendent des organismes. Les loisirs sont donc en majeur partie voir totalement financé par ce qui est gagné sur place. Le coût d’un séjour au-pair pour l’étudiant est donc quasi-nul, la seule contrainte étant la vie de famille et le role de “Au-pair”.