Fille Aupair Australie

Marche a suivre

Marche a suivre comme Fille Au pair Australie

Devenir fille au pair in Australia peut être une bonne solution et le Working Holiday Visa est tout à fait adapté pour faire cela .

1- Préinscription : 

240_F_33603736_3mNCBdeEVZVoh00tNpasBCa9iUusE4l8

1- Remplissez le dossier de candidature  Télécharger : .word document ou Il suffit de cliquez ici pour vous  Pré-inscrire.

2- Contacter Elite Au Pairs pour nous soumettre votre dossier : info@eliteaupairs.com

Vous devez remplir le formulaire et le renvoyer par e-mail a:
info@eliteaupairs.com

Vous serez ensuite contacte si vous avez été accepte et nous vous ferons part de la marche a suivre pour faire votre dossier

2- Etude de votre dossier de candidature.

Vous devez ensuite nous renvoyer le dossier dument complété par e-mail
Nous vérifierons si votre dossier est complet, et si oui, nous vous demanderons de payer les fr ais associes.

Une fois complet avec toutes les références, votre candidature sera transmise a nos familles à nos familles en Australie , Lorsque votre profil est en ligne avec ce que les familles recherchent, vous commencerez a recevoir des propositions specifiques.

b) Si celle-ci est intéressée, elle vous contactera par e-mail et/ou téléphone,Vous pourrez discuter avec la famille au téléphone ou par e-mail. Une fois que vous sentez qu’il y a un bon feeling entre vous et la famille, vous pouvez décider de passer a l’étape suivante. C’est avec votre famille d’accueil que vous fixerez la date de votre arrivée.Si vous êtes retenue, et si le poste est en adéquation avec vos souhaits, nous confirmerons votre poste et vous enverrons votre dossier de confirmation complet.

c) Si la famille ne vous contacte pas, votre dossier  est présenté à une autre famille.


3- Confirmation du placement

Vous avez déjà trouver une famille? Félicitations.Nous vous préparerons une confirmation de votre participation a notre programme avec envoi de la facture a régler par virement bancaire.

Notre Programme Au Pair en Australie Vous Propose

– Un placement Au pair (voir conditions) dans une famille soigneusement sélectionnée par notre agence sur place,
– L’hébergement en chambre individuelle et les repas pris dans la famille d’accueil,
– Une rémunération minimum garantie,
– 1 à 2 jours de congés minimum par semaine,
– Une assistance sur place pour toute la durée de votre séjour ( les frais étant à votre charge).

LE SEJOUR AU PAIR

Le principe
Le séjour au pair, c’est partir à l’étranger et partager la vie d’une famille tout en participantaux tâches ménagères et en assurant la garde des enfants, avec la possibilité de suivre descours de langue pendant le séjour. En échange de l’hospitalité de la famille, la jeune fille aupair devra aider au travail de la maison et à la surveillance des enfants de 30 à 45 heure par semaine en Australie. Une à Deux soirs peuvent être acrés au baby-sitting.

Cette formule est un excellent moyen de pouvoir partir à l’étranger sans avoir de frais surplace puisque elle est nourrie et logée gratuitement ainsi qu’indemnisée parsa famille d’accueil.
C’est aussi l’occasion de se perfectionner en langue, de connaître une autre culture.

Rémunération A titre indicatif
La jeune fille  est nourrie et logée dans une chambre individuelle. En Australie, elle percevra en moyenne $180 AUD par semaine pour 30h de travail et environ $240 dollars par semaine pour 40 heures de travail maximum.

Inscriptions
Il est préférable de s’inscrire 2 mois avant le départ et dès le mois de février pour les mois d’été.

Pour qui ? – Quel âge faut-il avoir ?
Essentiellement pour les jeunes filles étudiantes entre 18 et 29 ans, ayant de l’expériencede la garde d’enfants et des notions élémentaires de la langue du pays d’accueil.

Dates et durée des séjours
Les départs se font toute l’année et plus particulièrement en septembre, octobre, janvier,mars et avril. Pendant l’année scolaire, la durée minimum de séjour est de 6 mois.

Conditions et votre profil 

• Ne pas fumer (obligatoire en Australie).
• Avoir le permis de conduire (obligatoire en Australie).
• Avoir le Bac ou niveau Bac.
• Avoir une connaissance suffisante de la langue du pays (il faut bien parler anglais pour Australie). Certains famillies font passer un entretien
• Pouvoir fournir des lettres de références (de professeurs pour certifier le niveau de langue, d’employeurs pour justifier l’aptitude à s’occuper d’enfants).

Finances
• Les frais d’inscription (de dossier) au sein d’un organisme de placement varient entre 60 à 250€. Mais si vous vous inscrivez maintenant avec notre agence, la recherche et le placement dans une famille est gratuit !Cette somme inclus la cotisation, les frais administratifs.
• Avant de vous engager, contactez plusieurs organismes et comparez les services proposés. Renseignez-vous aussi pour savoir si vos frais d’inscription sont remboursés en totalité ou partiellement si votre demande n’aboutit pas.
• Il faut aussi prévoir le coût d’une visite médicale, des cours de langue sur place (compter entre 90 à 150 € par mois suivant les pays) et le voyage aller/retour.
•Pour un séjour Au pair en Australie, il faut prévoir le coût d’un visa (environ $250 AUD).

Quelques conseils 
• Le dossier de candidature est assez conséquent à remplir. Le but du dossier d’inscription est de fournir aux familles d’accueil le maximum d’informations vous concernant, afin de les aider dans leur choix et pour que tout se passe pour le mieux. Les familles sont amenées à faire de même. Sur notre site, vous trouverez la liste des pièces à fournir et les formalités administratives qu’elles prennent en charge.
• Renseignez-vous sur les termes de votre contrat, faîtes vérifier vos conditions de travail et prenez connaissance des conditions sous lesquelles la famille vous accepte. Réglez au préalable tout ce qui touche à l’hébergement, aux frais divers, à la rémunération etc.
•Veillez à ce que la famille ne reçoive pas un autre francophone, sinon, dommage pour l’immersion totale !
•Notre organisme de placement a un correspondant local et vous pouvez changer de famille en cas de problème.
• Pensez à vous procurer une carte de crédit internationale (Visa ou Mastercard) avant votre départ.
• Un séjour  n’est pas un séjour touristique. C’est une expérience qui nécessite une grande adaptabilité, une forte motivation et le goût des enfants.
• Pensez à apporter un petit cadeau de votre région aux enfants ! Il est plus facile de créer une bonne relation dès le départ en offrant un petit cadeau (exemple :spécialités locales…)
• Montrez de l’intérêt pour les enfants et la culture de votre famille, ils seront ravis de partager leurs activités avec vous.
• Même s’il n’y a aucun « gros » travaux ménagers à faire, il faut néanmoins ne pas être allergique au travail ménager ! Les tâches à effectuer sont définies par la maîtresse de maison dès le début.
• Renseignez-vous sur votre région de séjour auprès des consulats, agences de voyages… N’oubliez pas d’acheter un guide de voyage!
• Combattez l’ennui! Demandez à rencontrer d’autres personnes en Australie dès votre arrivée. Inscrivez-vous dans une bibliothèque, un centre sportif, culturel… Votre séjour sera d’autant plus agréable si vous vous faites vite des amis!