Fille Aupair Australie

Partir Au Pair en Australie

Le programme au pair en Australie est une  excellente façon de découvrir l’Australie de la manière la plus sûre possible. En effet en tant qu’au pair en Australie, vous vivrez dans un cadre familial, découvrirez la culture australienne, en ayant toujours du temps libre pour étudier, travailler et/ou voyager. C’est également un excellent moyen de voyager à peu de frais car vous n’aurez pas des frais de logement ou alimentaires à payer. En contrepartie, vous vous occuperez des enfants de la famille et effectuerez quelques tâches ménagères simples. Nous vous fournirons toute l’assistance nécessaire pour l’organisation de votre séjour et vous assurerons un suivi une fois sur place. 

Journée type d’un(e) au pair

Il est difficile de décrire une journée type d’un jeune Au pair puisque votre emploi du temps varie selon l’âge des enfants, la disponibilité des parents et les tâches qui vous seront demandées.

Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque les enfants sont âgés de plus de 5 ans, ils sont en âge d’aller à l’école, avant cela ils n’y vont que partiellement : petite école, ou garderie.

Quoi qu’il en soit il vous faudra vous réveiller aux aurores pour petit déjeuner et préparer les enfants car à cet âge là on ne dort pas encore comme une marmotte !

Sur les coups de 8h30/9h,  si ces derniers sont scolarisés vous n’êtes de ce fait plus en la compagnie de vos charmants petits hôtes, il est temps d’effectuer quelques tâches ménagères : lancer une machine, faire la vaisselle du petit déjeuner, ranger les chambres des enfants, sortir les chiens …

Vers 10h environ vous êtes libre jusqu’à la sortie des écoles entre 15h et 16h !

Si vous avez la charge de plus petits, vous devrez en prendre soin durant la journée lorsqu’ils ne vont pas dans une structure adapté.

Ensuite, vous allez certainement profiter de vos amis autour d’un charmant pique nique ou envoyer des courriels à votre famille. Puis ce sera l’heure d’aller chercher vos petites crapules à l’école et de les accompagner à leurs activités préférées : ballet, piscine, poney, karaté, piano …

Après les avoir observés se défouler et les avoir écoutés raconter leur journée (dont vous ne comprendrez pas grand chose au début), il sera déjà l’heure de préparer leurs petites lunch box pour le lendemain : légumes, sandwich, snacks, en somme, un pique nique à l’école … Pour certains la journée se finira là, d’autres devront encore préparer le dîner et essayer de le faire manger.

Encore une fois ce n’est qu’un exemple, chaque expérience au pair étant unique, vous vivrez la vôtre certainement de façon différente.